Une entreprise c’est un ensemble de liens fonctionnels reliés entre eux.
Ce n’est pas tant la solidité et la compétence de chaque maillon qui fait le résultat global, que les liens relationnels et fonctionnels efficace qu’il y a entre eux.
C’est le principe systémique appliqué à l’entreprise.

Diagnostic 360° +

Le « DIAGNOSTIC 360° + » fera une  analyse et un diagnostic des points suivants :

  • Stratégie de l’entreprise.
  • Communication.
  • Management.
  • Processus de production.
  • Outils de management.
  • Gestion RH.
  • Finance / trésorerie.
  • Maîtrise des coûts.
  • Organisation.
  • Anticipation.

Le diagnostic se fera avec un collaborateur de EFER M&C.
Celui-ci aura des contacts réguliers avec l’ensemble des membres de l’entreprise utiles au diagnostic, puis il prendra un peu un temps de recul pour rédiger ses conclusions, pour ensuite les présenter au chef d’entreprise avec ses commentaire et suggestions.

Ce diagnostic évaluera :

  • Les spécificités de l’entreprise.
  • Les objectifs à court et moyen terme.
  • Les moyens disponibles.
  • L’adéquation entre les moyens et les objectifs recherchés.

Il présentera plan d’action pragmatique avec des objectifs atteignables.
Il fera l’objet d’un rapport écrit qui sera envoyé à la fin de l’étude.

Le petit + ? :  l’analyse spécifique d’un point particulier en plus du diagnostic général.