Je possède la compétence et l’expertise de mon métier de base, mais dans certains domaines j’aurais besoin d’un renforcement des compétences de mon entreprise. Malheureusement il ne m’est pas possible d’engager cette compétence à temps plein, je n’ai pas assez de volume pour cela et le budget serait trop important.

Y a t'il une solution ?

Intérim management

Faire face à une croissance soudaine, une absence temporaire d’un cadre supérieur, restructurer, développer ses activités, s’adjoindre une compétence nécessaire à l’entreprise mais qui ne peut être affecté à plein temps, sont des situations qui nécessitent le recours à l’intérim management.

L’intérim management devient alors une décision positive et stratégique.

Cela peut se traduire par des missions full-time à court ou moyen terme ou des besoins part-time à moyen ou long terme, que la simple consultance ne peut solutionner.

Cet intérim manager externe d’un rapport qualité-prix intéressant, disposant d’un contrat de mission claire et définie, apporte du sang neuf dans l’entreprise. Il ne crée pas de frustration interne, son avenir étend de quitter l’entreprise à terme, une fois sa mission remplie.

Il offre aussi un autre regard aux dirigeants, lui apportant des savoir-faire expérimentés et validés ailleurs, cela leur offre un « sparring-partner », sorte de miroir dans leur propre réflexion stratégique.